top of page

Miwa, à la recherche du lézard noir

 

Réalisé par Pascal-Alex Vincent, 2010

MIWA_Affiche FR-1.jpg

SYNOPSIS

L’héroïne glamour du film « Le Lézard Noir » (1968) est interprétée par un homme, Akihiro Miwa. Retour sur le destin unique de celui qui, depuis 50 ans, défie les questions de genre tout en restant une personnalité très populaire à travers ses films, ses chansons, ses émissions de télévision mais aussi ses manuels à l’usage des jeunes filles.

L'Équipe

Réalisation & Scénario

Pascal-Alex VINCENT

Image

Alexis KAVYRCHINE

 

Montage

Cédric DEFERT

Traduction

Catherine CADOU

Données techniques

Fiction - France - 2010

60 minutes - HD – Couleurs

Version

Français
Français sous-titré anglais

Production

Nicolas BREVIERE – Local Films

9 Miles & Kirei (Japon)

Distribution

Local Films Distribution

Ventes internationales

UMedia

Partenaires

Maison de la Culture du Japon à Paris
Fondation du Japon
Cinecinema

Festivals

Matériel

BANDE ANNONCE

LRDB_Photo_VINCENT.jpg

Après une licence d’Histoire du Cinéma à l’Université de Paris III, Pascal-Alex VINCENT a travaillé dans la distribution du cinéma japonais en France.
Les Résultats du Bac, son premier court-métrage en 2001, marque le début de sa collaboration avec Local Films. Son court métrage suivant, Far West (2002) est un succès en festivals, suivi en 2004 par Hollywood malgré lui, une comédie tournée dans le cadre de la collection "Voilà comment tout a commencé" de Canal +.

Le Festival de Cannes sélectionne ensuite Bébé Requin, court métrage en compétition pour la Palme d'or en 2005. Trois ans plus tard, il termine la post-production de son premier long-métrage de fiction, Donne-moi la main, produit par Local Films.
Enfin, en 2012 il met en chantier Miwa : à la recherche du Lézard Noir, à Tokyo. Le documentaire s’intéresse à l'acteur et chanteur japonais Akihiro Miwa. En octobre 2016, il publie un dictionnaire des cinéastes japonais (éditions Carlotta Films).

Pascal-Alex Vincent

bottom of page